La croissance et le confort ne peuvent coexister.

— Craig Groeschel

L'origine

Lorsque je suis allée vivre en Colombie-Britannique en 2003 pour terminer mon baccalauréat, j’ai pris l’habitude de tenir un journal. À mon retour au Québec, six mois plus tard, j’ai conservé cette habitude d’écrire sur une base régulière. Cette habitude s’est vite transformée en besoin. Je mets des mots sur ce que je vis, ce que je comprends de la vie, ce que je veux changer en moi. J’exprime mes rêves, mes peurs, ma reconnaissance, mes prises de conscience. C’est ainsi que je chemine dans ma vie et que je continue d’avancer. 

Je réalise plus que jamais auparavant l’importance de faire la différence qu’on peut dans la vie des gens, de vivre une vie en accord avec nos priorités et nos valeurs et de mettre en place les moyens nécessaires pour développer notre plein potentiel. Oui, il y a encore cette crainte du regard des autres qui veut me freiner, ou encore le mensonge que je ne suis pas assez. Mais non! je ne croirai pas aux mensonges et oui! je sortirai de ma zone de confort pour grandir!

Je veux faire ce qui vaut réellement la peine et ce qui a le potentiel de laisser une marque. J’ai donc pris cette décision de passer à l’action en créant Parfaite imperfection! Et toi, es-tu prêt à vivre ton aventure?  

 
IMG_0071.jpg
 

L'auteure

C’est moi, Marie-Elise. Je suis une femme passionnée par l’écriture, les randonnées en nature, les petits cafés, les voyages, les couchers de soleil et surtout par mon mari et mes enfants! Mariée depuis 2010, je ne peux qu’être reconnaissante pour mon mari, celui qui croit en moi, qui m’encourage activement dans mes projets et celui avec qui je veux vivre nos rêves. J’ai le privilège d’être maman de deux trésors, notre poupounette de 8 ans et notre ti-loup de 6 ans, qui sont les initiateurs, sans même le savoir, de mes plus grands apprentissages. Nous vivons l’aventure enrichissante de l’école maison depuis 2020 et nous savourons la vie que Dieu nous donne. Nous sommes une famille parfaitement imparfaite et c’est comme ça que je l’aime!

Photo prise lors de notre plus grande randonnée jusqu’à maintenant : l’Acropole des draveurs, Parc national des Hautes-Gorges

Photo prise lors de notre plus grande randonnée jusqu’à maintenant : l’Acropole des draveurs, Parc national des Hautes-Gorges